La spiruline dans des smarties, des glaces à l'eau et même de la bière !

On la trouve bien évidement dans des produits cosmétiques comme des savons, des shampoings ou des crèmes de beautés. Dans l'alimentation elle s'intègre dèja dans des tagliatelles, des potages ou encore du chocolat à la spiruline. Mais elle se cache plus subtilement dans des produits comme les smarties dans lesquelles la phycocyanine (pigment bleu principale de la spiruline) permet de colorer le smarties en bleu de façon naturel. On la voit également apparaître dans des bonbons, des glaces à l'eau ou la spiruline joue le même rôle de colorant naturel. Les industrielles prennent de plus en plus conscience de la nécessité d'intégrer des substances naturels à leurs produits et la spiruline devrait y jouer un rôle grandissant. Mais nous sommes encore loin des Chinois et des Japonais qui l'intègre dans des produits plus surprenant les uns que les autres: dentifrices, chew gum, thés et même de la bière à la spiruline.

DERNIERS ARTICLES

De ferme en ferme 2022- Spiruline du Domaine Algal

De ferme en ferme 2022- Spiruline du Domaine Algal

Portes ouvertes à la spiruline du Domaine Algal: visite et dégustation de spiruline ces 23 et 24 avril 2022 Lire la suite
Brindilles ou comprimés de spiruline : que choisir ?

Brindilles ou comprimés de spiruline : que choisir ?

Découvrez comment choisir votre spiruline suivant sa forme, son goût et son prix Lire la suite
Les journées de l'arbre, de la plante et du Fruit 20-21 novembre 2021 - Quissac

Les journées de l'arbre, de la plante et du Fruit 20-21 novembre 2021 - Quissac

Retrouvez la spiruline du Domaine Algal ainsi que tout ses produits durant ces 2 jours de foire Lire la suite

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.